Mécénat

Pour chaque site internet vendu, 3310Street s’engage à reverser 100€ à l’association Princesse Margot
princesse margot logo

Qui est
Princesse Margot ?

L’association Princesse Margot, créée en 2012, a pour mission de soutenir les enfants et les adolescents à traverser l’épreuve d’un cancer pédiatrique.

Cancer
pédiatrique

Les actions de l’association s’articulent en 3 axes.

Chaque année, près de 3400 nouveaux cas de cancers pédiatriques sont recensés, dont 1700 chez les moins de 15 ans et environ 700 chez les 15-18 ans.

01

Princesse Margot améliore les conditions de vie des enfants à l’hôpital, en développant des programmes variés au sein des hôpitaux partenaires (Hôpitaux Robert Debré et Saint-Louis, Institut Curie et Gustave Roussy).  Une centaine de bénévoles se déploient notamment pour proposer des animations aux enfants hospitalisés.

02

L’équipe de bénévoles de l’association accueille également des enfants malades à la Maison Princesse Margot, véritable cocon hors des murs de l’hôpital. Enfants, et familles peuvent y recevoir un soutien affectif et psychologique, et bénéficier gracieusement de soins de détente et de bien-être. Lors de journées dédiées aux mamans, une attention spécifique est portée à celles qui sont particulièrement fragilisées par la maladie de leur enfant.

03

Princesse Margot contribue à la recherche médicale et à l’innovation dans la lutte contre le cancer pédiatrique. Des partenaires engagés permettent à l’association Princesse Margot de financer des projets prometteurs pour que chaque enfant puisse recevoir le traitement qui lui convient. 

04

Ces cancers touchent chaque année plus de 2 900 enfants et adolescents, mais ne mobilisent pourtant que trop peu des fonds dédiés à la lutte contre le cancer.

Grâce au soutien et à l’implication de ses bénévoles et partenaires, Princesse Margot a accompagné plus de 1 000 enfants dans la traversée d’un cancer pédiatrique et a ainsi permis de réduire les séquelles psychosociales provoquées par cette maladie

Pourquoi
ce choix ?

En Août 2021, Sébastien apprend la terrible nouvelle : son garçon Timéo, âgé de 12 ans est atteint d’une Leucémie. Cette nouvelle qui remet en cause l’équilibre familial, remet aussi en cause le travail qui a été entrepris pour la création de 3310Street.
« Nous avons du faire face à un tsunami ».
L’association Princesse Margot a été très présente au quotidien de Timéo et lui a permis de dialoguer et de voir d’autres personnes que le personnel hospitalier. Le fait de voir du monde nous a permis de combattre la maladie et de retrouver du courage dans des moments de solitude.
"Merci à Princesse Margot pour avoir su redonner le sourire à mon fils pendant cette période de sa maladie. En retour j'ai décidé d'engager ma société, 3310Street, au coté de l'association dans son action pour aider les autres enfants malades."
Sébastien MARTINET
Directeur Associé 3310Street

05 55 57 27 41

3 Rue Jean Jaurès,
87000 Limoges