L’association Princesse Margot, créée en 2012, a pour mission de soutenir les enfants et les adolescents à traverser l’épreuve d’un cancer pédiatrique.
Une centaine de bénévoles se déploient notamment pour proposer des animations aux enfants hospitalisés.
Lors de journées dédiées aux mamans, une attention spécifique est portée à celles qui sont particulièrement fragilisées par la maladie de leur enfant.
Ces cancers touchent chaque année plus de 2 900 enfants et adolescents, mais ne mobilisent pourtant que trop peu des fonds dédiés à la lutte contre le cancer.
Grâce au soutien et à l’implication de ses bénévoles et partenaires, Princesse Margot a accompagné plus de 1 000 enfants dans la traversée d’un cancer pédiatrique et a ainsi permis de réduire les séquelles psychosociales provoquées par cette maladie.
En Août 2021, Sébastien apprend la terrible nouvelle : son garçon Timéo, âgé de 12 ans est atteint d’une Leucémie.
Cette nouvelle qui remet en cause l’équilibre familial, remet aussi en cause le travail qui a été entrepris pour la création de 3310Street.
« Nous avons du faire face à un tsunami ».
L’association Princesse Margot a été très présente au quotidien de Timéo et lui a permis de dialoguer et de voir d’autres personnes que le personnel hospitalier.
Le fait de voir du monde nous a permis de combattre la maladie et de retrouver du courage dans des moments de solitude.