Un titre pour chaque page, ce qui veut dire un titre parlant pour chaque page indiquant clairement ce que l’internaute trouvera en parcourant cette page.
L’intérieur de vos page doit être structuré de manière logique et cela doit se refléter dans les balises que vous utiliser H1 : titre principal, H2 : sous titre, H3 partie, h4 sous partie etc..
L’emploi de la balise strong à l’intérieur de vos page doit se faire de manière judicieuse sur vos mots clés importants.
Le net-linking entre vos pages est un gage de contenu structuré et pertinent permettant de naviguer sur votre site sans passer par le menu. Votre site suit une logique et cela se retrouve dans son contenu.
Ici il s’agit de simplement présenter vos pages de manières compréhensible pour l’internaute, inutile de les truffer de mots clé, la aussi cela sera contre productif. Soyez honnêtes et sincères et vous obtiendrez de bien meilleurs résultats sur le long terme. Attention à la longeur essayez de rester vers les 200 caractères environs.
Important certes mais pas tant que ça. N’y passez pas trop de temps, choisissez vos mots clés avec attention et répartissez les dans vos contenus.
Inutile d’en mettre partout. Il faut simplement configurer les attributs « alt » sur les images qui ont du sens. N’hésitez pas à décrire l’image par exemple alt= visite-du-president-sur-le-site-de-notre-dame-de-paris-fevrier-2019
Quelles extension choisir ? Quel hébergeur ? Ici aussi la logique prévaut. Un site .fr sera plutôt dédié à des pages ciblant du contenu français. Un .com à des pages commerciales plutôt américaines ou internationales…Etc
Votre hébergeur compte aussi. Un hébergeur en France sera plus « légitime » pour héberger des pages Françaises, pensez y lors de votre choix, le prix ne fait pas tout.
Que faire aussi pour un nom de domaine du type : Le domaine de la Rose ? Faut il un nom de domaine de type : lenomdelarose.fr ou le-nom-de-la-rose.fr clairement Google préférera la seconde option et vous positionnera plus facilement sur les termes composants votre nom de domaine. Cependant la cible à atteindre doit aussi être prise en compte. Pas facile de taper un nom à rallonge avec tiret sur un mobile. Il existe aussi des possibilité d’erreurs même sur ordinateur suivant le public visé. Le choix donc doit se faire en toute connaissance de cause.
Ici aussi le but est d’être le plus clair possible. Clarté et lisibilité s’imposent.
Par exemple une URL de type nomdusite.fr/produit/styolo/recharge/acheter.html est plus interessante que que nomdusite.fr/prods/ref=345FFR/pricing.html
Cela semble évident et pourtant.