Les noms de domaines expirés en SEO

L'impact des noms de domaine expirés dans le référencement

Savez-vous ce qu’est un nom de domaine expiré ? Vous souhaitez créer un site web et souhaitez savoir si vous pouvez trouver un nom de domaine afin de pouvoir générer des clics rapidement ? Vous possédez déjà un ou plusieurs sites Web et recherchez une technique de référencement efficace pour augmenter le trafic et les classements? Nous vous recommandons de vous intéresser aux noms de domaines expirés.

Quelle est cette technique de référencement très populaire ces dernières années? Quels sont les avantages ? Quels sont les risques ?

Qu’est-ce qu’un nom de domaine expiré ?

Lorsque vous naviguez sur Internet, de nombreux domaines ont expiré. Ces fichiers n’ont pas du tout été renouvelés par leurs propriétaires. Si vous choisissez un nom de domaine pour votre site Web, nous vous recommandons de jeter un œil à ces noms de domaine gratuits avant de prendre une décision.

En effet, référencer un site web sur Google est très compliqué et demande beaucoup d’investissement : et si un nom de domaine expiré était une opportunité à saisir pour votre  référencement ?

Pourquoi reprendre un nom de domaine expiré ?

Il existe de nombreuses raisons de choisir un nom de domaine expiré :

Par exemple pour protection de la marque: certaines entreprises décident de conserver plusieurs noms de domaine pour empêcher d’autres entreprises de les reprendre. Dans ce cas, nous parlons d’une combinaison de noms de domaine. Le but est d’éviter le cybersquattage et la concurrence déloyale.

Les noms de domaine expirés peuvent également correspondre à de nouvelles activités de projet. En SEO, l’utilisation de domaines expirés permet principalement la récupération et la transmission du trafic. En effet, il faut bien comprendre qu’un nom de domaine expiré a un certain âge et une certaine histoire : son positionnement dans le Google SERP et la puissance de ses backlinks peuvent devenir un atout.

Si vous savez utiliser intelligemment les redirections 301, vous pouvez augmenter le taux de citations flow de votre site Web.

La conservation des noms de domaines expirés est également une technique très populaire pour les SEO pour créer un réseau de sites.

Acheter un nom de domaine expiré : l’importance de la phase d’évaluation

Vous êtes intéressé par l’achat d’un nom de domaine expiré? Tant que vous prenez certaines précautions, cela peut être bénéfique pour votre référencement. En effet, certains domaines expirés peuvent ne pas être aussi intéressants qu’ils le paraissent.

Certains noms de domaines sont très demandés. C’est pourquoi il est important d’agir rapidement. Cependant, avant d’acheter un nom de domaine expiré sur le marché, il est préférable de prendre le temps de l’évaluer pour éviter les mauvaises surprises.

Nous vous recommandons de faire attention à différents éléments:

Age et historique du nom de domaine

À première vue, les domaines anciens semblent les plus intéressants. Cependant, ce n’est pas nécessairement correct. En effet, en cas d’expiration d’un nom de domaine, il est nécessaire d’analyser celui-ci sous plusieurs angles: depuis la création du site, son contenu, son cachet, sa technologie, son hébergement et son propriétaire. A-t-il changé de main régulièrement? De même, il est important de faire quelques vérifications pour éviter d’acheter des domaines expirés qui seront responsables de pénalités sur votre référencement.

Nombre de backlinks et de domaines référents

Le marché met en évidence de nombreux indicateurs pour pousser les webmasters à acquérir leurs domaines expirés. Parmi eux, le nombre de backlinks et de domaines référents. Nous vous recommandons d’utiliser votre propre outil pour vérifier ces chiffres, parce que le vendeur ont tendance.à surcôter leurs domaines, surtout si il est en vente depuis un certains temps. 

Qu’en est-il du PageRank, du Majestic Trust Flow et même du Citation Flow promu par les sites d’enchères? Il est important d’être prudent sur ces indicateurs. En effet, il ne faut pas oublier que le PageRank n’a pas été mis à jour depuis 2013: il n’est pas nécessaire de prendre en compte cette métrique lors du choix d’un nom de domaine expiré. Pour les autres indicateurs, notez également que les indicateurs ne sont pas toujours à jour sur les sites vendeurs: prenez le temps de faire quelques vérifications.

Enregistrer un nom de domaine expiré: quels sont les risques?

Il existe deux risques principaux lors de la décision d’acquérir un domaine expiré:

Choisissez un nom de domaine expiré avec une histoire sale. Le but de la démarche est d’obtenir du trafic, pas d’en perdre à cause d’une perte d’indexation sur Google.

Abusez des 301, et la sanction sera la même. Google pénalisera votre site ou au mieux le nom de domaine ne vous servira à rien, vous aurez donc perdu de l’argent.

Vous voulez franchir le cap est booster votre référencement avec un Nom de Domaine Expiré ? Rapprochez vous de 3310STREET et nous vous guiderons dans cette démarche.

seo isometric concept